La société Bubendorf a été créée en 1959. Si elle propose un très large catalogue de volets en tous genres, elle s’est au fil du temps tournée de plus en plus vers le volet roulant et ses dérivés motorisés. Récemment, cette entreprise connue dans toute l’Europe est devenue la première entreprise de volet roulant en France.

 Les volets roulants Bubendorf : différents types, différents matériaux

S’il existe différents types de volets proposés par l’entreprise Bubendorff, celui qui nous intéresse ici est bien le volet roulant. Néanmoins, si vous hésitez encore, sachez que les autres types proposés sont des volets pliants, mais aussi des volets à battants, voire des volets coulissants.

Le matériau le plus utilisé pour les volets roulants est l’aluminium, posé en double paroi. Si vous cherchez un volet roulant en PVC, en bois ou en aluminium simple, vous ne trouverez malheureusement pas votre bonheur chez Bubendorff.

Vous pourrez bien sûr choisir un volet radio commandé, proposé par l’entreprise, qui vous permettra d’utiliser une télécommande sans fil pour manipuler vos volets, ou un volet équipé d’une motorisation filaire, que vous pourrez commander via un interrupteur situé à proximité de votre fenêtre.

Autre point spécifique à l’entreprise Bubendorff : vous pouvez décider d’investir dans un volet unique, ou d’opter pour ce qu’ils appellent en catalogue le « monobloc ». Ce monobloc comprend un volet, mais aussi une fenêtre, les deux étant livrés et installés en une fois.

 L’installation d’un volet roulant Bubendorff

 Où installer son volet roulant Bubendorff ?

Les volets roulants Bubendorf sont adaptables à tous types de fenêtres : fenêtres classiques, fenêtres en hauteur, baies de véranda… La longueur et la largeur peuvent être modifiées et adaptées, puisque l’entreprise vous propose des solutions sur-mesure, afin de pouvoir s’adapter à tous vos besoins.

 Comment installer son volet roulant Bubendorff ?

Que votre maison soit en cours de construction, ou terminée de construire depuis des années, il sera possible de faire installer un volet roulant. Sur une maison en cours de construction, le volet pourra être directement incorporé dans le mur nu. Sur une maison déjà construite en revanche, une modification de volet roulant entrera dans la catégorie « rénovation », et le volet pourra trouver sa place à l’extérieur des murs, où à l’intérieur, entre un garage et une buanderie par exemple, pour une meilleure isolation.

Les prix

Les prix peuvent varier du simple au double, suivant la taille de votre volet, la motorisation, et la qualité que vous choisissez. Demandez conseil à un professionnel ou à un vendeur, ou demandez des devis pour comparer les prix proposés.