Pour protéger vos fenêtres et vous permettre de ne pas être embarrassés par la lumière du soleil, les volets (roulants ou manuels) sont devenus une habitude dans tous les logements. Seulement, vous en conviendrez,  sorti du blanc (et quelques petites variations), il n’existe pas vraiment de choix en termes de coloris. Heureusement, vous avez également le choix d’appliquer des décorations pour donner une identité à un élément généralement neutre de votre logement.  Vous verrez assez rapidement que vous n’aurez que l’embarras du choix pour agrémenter au mieux vos volets et créer des ambiances pour chaque pièce de la maison une fois les volets fermés. Une manière de surprendre votre entourage et d’égayer votre intérieur avec votre seul doigt.

Il existe un site internet qui va vous permettre de choisir parmi une centaine de possibilités pour agrémenter vos volets :  jedecoremonvolet.com.  De nombreuses idées de textiles pour couvrir les volets, avec des images de plusieurs catégories pour vous transporter constamment ailleurs en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. Tout est envisageable et de plus très facile à mettre en place, si bien que vous pourrez changer la représentation à votre guise.

Tout d’abord, c’est la base, vous allez devoir mesurer votre fenêtre. Soyez le plus précis possible afin que le tissu recouvre intégralement votre volet roulant.  Le site internet vous propose d’ailleurs d’effectuer les bonnes mesures en suivant une vidéo de présentation. Parmi les informations à fournir, vous pouvez également préciser s’il s’agit d’un ou de plusieurs ouvrants. Ensuite, en fonction du type de pièce, vous avez le choix parmi des thèmes bien spécifiques (enfants, zen, paysage de rêve).

L’occasion pour vous et vos proches, peu importe la pièce, de vous évader, de créer une ambiance romantique, d’agrémenter une salle de repos, une fois la nuit tombée. Vous avez même la possibilité de choisir la photo ou l’image de choix, de quoi laisser libre à votre imagination. Vous visualisez ensuite le résultat sur une prévisualisation… Et c’est tout. Vous recevrez ensuite, sous quinze jours, en livraison offerte, le produit chez vous et à installer très simplement. En restant de chez vous et en quelques minutes, vous pouvez revoir chacun de vos volets et leur donner votre touche.  A vous ensuite de surprendre les gens en abaissant les volets roulants tout simplement et en laissant le motif s’afficher progressivement pour devenir le nouveau paysage de la soirée.

Il existe d’autres solutions avec des services de poses directement dans votre logement, de véritables trompe-l’œil qui sauront égayer et divertir l’entourage. Elles peuvent littéralement s’adapter sur des volets roulants mais également des systèmes de fermeture pour des commerces et magasins. De quoi donner une identité complète à l’ensemble d’un local, sans limite. Vous pouvez contacter dès maintenant ces structures et présenter votre projet. En fonction de votre besoin, vous trouvez la solution la plus adaptée, autant à votre budget qu’au type de volets à revoir. Simple apparence discrète ou véritable personnalisation qui suivrait l’apparence du bâtiment complet, vous n’êtes plus limité dans vos idées.