Dans la gamme Tradi de Soprofen, il existe des volets roulants Tradi VE² et Tradi VEO. Ce sont  des volets roulant intégrés qui peuvent se commander sur mesure sans problème. Dans cet article, vous verrez les différences et pourrez les comparer aisément. Un volet se doit d’être sécurisant autant que résistant à la chaleur, à l’humidité, au froid et au vent. Ces volets sont faits pour des habitations neuves : avec un coffre équipé, seul ou  équipement seul.

Le Tradi VE²

Il s’intègre parfaitement dans les coffres traditionnels déjà existants. Il se compose de système de fixation plutôt costaud pour rendre stable son volet, Il s’adapte à toutes baies et notamment aux grandes (4m au maximum de largeur). Il peut y avoir un déport sur mesure de possible.

Le Tradi VEO

Il est très rapide à pose, il donne un design différent à votre fenêtre grâce à son système de coulisse arrondi spécialement conçu pour les vérandas.  Il n’a pas de déport en revanche (motorisée uniquement)

Le Tradi CT²

C’est la solution d’un coffre et un volet ensemble. Le coffre tunnel contient le volet roulant. Il est dispo en plusieurs tailles 250, 280 ou 300 mm. Il s’intègre parfaitement dans la menuiserie et est invisible de l’extérieur autant que de l’intérieur (bon point pour l’esthétique). Il a un parement en fibre-agglo ou en brique. Sachez également qu’il est livré pré monté (pas difficile à monter pour vous pour le coup).

Le Tradi VT²

Un équipement qui est seul mais sur mesure. Il s‘adapte aussi à tous types de coffres en forme de tunnels ou menuisés déjà présents. De plus, un kit de fixation est livré et il permet d’être fixé en fond de joue.

Les caractéristiques du VE² et VEO

Ils ont un enroulement facile, une sécurité avec verrous automatiques et peuvent lever 40 kg. Il y a un laquage finition que vous choisissez, non imposé par Soprofen, tout comme le coloris RAL. La motorisation est possible et ils ont une durée de vie de 40 ans.

Les caractéristiques du CT² et VT²

Ils ont un coffre tunnel qui s’adapte efficacement, un caisson isolant et un parement en brique ou en fibre-agglo. L’enroulement est simple également, la sécurité est égale aux deux autres. Le laquage est aussi personnalisable et les coloris RAL sont disponibles. La motorisation est possible. La durée de vie s’élève à 40 ans.