La marque spécialiste de l’aluminium depuis 1957 : c’est Paal. Des solutions et des nouveaux systèmes pour tous les goûts. Leurs produits sont de plus en plus efficaces et sont conçus dans un bureau d’études spécialisé. De plus en plus esthétiques et innovants, leurs produits vous offrent une résistance impeccable ainsi qu’une sécurité conforme.  Le siège se trouve à Contes dans les Alpes Maritimes (06).

Plusieurs activités au sein de Paal

De l’usinage, l’extrusion, le traitement, le barretage, le stockage, la logistique et le recyclage : tout est fait chez Paal.

Les produits de Paal

Il en existe en aluminium et en acier. En aluminium, il y a des fenêtres à RPT D70 (ouvrant apparent ou caché, coulissante), RPT-D52 (ouvrant apparent, porte, coulissante), des fenêtres traditionnelles (ouvrant apparent, porte, coulissante), des fermetures et occultations (volets battants, coulissants, persienne coulissante, volet roulant, brise soleil, brise vue), de la protection (garde-corps, clôture de piscine), des produits standards.

En acier, il y a des tubes en acier galvanisé et des profilés pour menuiserie en acier également.

Les services de Paal

Paal est un organisme formateur, un support technique, conçoit des outils de production, une prescription.

Côté législation et label, Paal a des certifications dont le marquage CE (bonne conformité du produit fini avec la communauté européenne), la certification NF (norme française, garantie de produit aux normes françaises surtout), les certificats DTA (certifie la performance d’une bonne perméabilité à l’air, l’étanchéité à l’eau, la résistance au vent, les calculs thermiques, la mesure des radians thermiques etc…), le certificat Acotherm (délivré par Centre Scientifique et Technique du Bâtiment qui garantit une qualité par rapport à l’isolation du produit). Du côté des labels, la société Paal veut à tout prix améliorer ses services et répondre aux mieux à ses clients et fournisseurs. Le label Qualicoat assure ‘une bonne qualité de la tenue des laquages, le label Qualimarine assure une bonne tenue des matériaux thermo laqués (en lien avec le label Qualicoat), le label Qualanod assure une qualité vis-à-vis de l’oxydation des matériaux (anti oxyde d’aluminium).

D’autres sites sont à aller voir pour mieux se renseigner, celui du centre scientifique, de Adal, de l’Afnor etc…