Les volets roulants à tirage direct ne sont pas difficiles à poser et ne demandent pas de perçage dans vos murs comparé aux volets roulants motorisés ou à manivelle. La pose se fait à partir de l’extérieur de votre habitation, au sein de la porte, dans l’encadrement et après une fixation des coulisses au mur. Tout ceci est important.

Pour manipuler un volet roulant à tirage direct, tout se passe à l’extérieur. Vous tirez vers le bas avec un bâton de tirage (ou avec votre main tout simplement). La majorité du temps, il sécurise grandement et peut bénéficier d’un système de verrouillage.

De quoi se compose-t-il ?

Le volet roulant à tirage direct se compose d’un coffre assemblé (volet est déjà monté), d’une serrure (et de ses clés) accrochée en bas du volet, d’un bâton de tirage pour l’ouverture des volets, de deux coulisses de fixation sur les murs ainsi que du matériel de visserie dont vous aurez besoin pour installer ce volet (bouchons de masquage, fixation…). La pose n’est pas difficile.

Les caractéristiques de ce volet roulant à tirage direct

Si vous souhaitez avoir plus de sécurité, il est possible d’installer un système de verrouillage. Vous devez le prendre en fonction de vos besoins et de votre ressenti. Le système de serrure proposé contient une lame de serrure, vous devez juste tourner la clé et le verrouillage est fait sur les deux coulisses. Le système est vraiment très résistant. Le verrouillage se fait aussi bien de l’extérieur comme de l’intérieur.

Pour le système de manœuvre, le volet roulant à tirage direct est composé d’un système de tirage manuel (avec ou sans bâton, vous le voyez) : tirez sur la poignée et votre volet se baissera ou remontera, c’est un système de ressort central spécialement pour ce volet ci.

Les types de lames

Deux types existent en majorité pour ce genre de volet roulant : la lame en pvc 45/9 : elle a une double paroi multi chambres en blanc ou en couleur et elle est conseillée dans le cas om vous voulez protéger votre maison contre le mauvais temps. Elle a un label NF, signe de qualité et de norme française.

La lame en aluminium 45/9 est disponible en blanc ou en couleur de la palette RAL.