Il existe les volets roulants à lames orientables : sécurisants, protecteurs, économes, occultation possible… Que demander de plus ? Ce sont des volets très intelligents et qui changent des traditionnels. Vous avez maintenant, avec ce genre de volets, la possibilité d’avoir une meilleure luminosité, une ambiance différente au sein de votre maison.

Activ Home et les volets à lames orientables

Activ Home propose des volets roulants à lames orientables pour votre plus grand confort : bonne ambiance, bonne température, luminosité agréable, chaleur supportable. Quel que soit la saison, les volets à lames orientables vous assurent un grand confort.

Quels sont ses meilleurs avantages ?

Ils se développent de plus en plus et se font bien connaître. Ces nouveaux volets sont sécurisants car vous pouvez les refermer facilement à tout moment, ils permettent une ouverture plus ou moins larges des lames et donc vous offre plus de luminosité comparé à d’autres volets, ils renforcent votre protection contre le soleil et vous assure une fraîcheur dans votre intérieur.. De plus ils ont des effets sur vos factures car ils vous font faire des économies d’énergie (pas besoin d’allumer la lumière, de monter votre chauffage…).

Ces lames vous donnent une intimité parfaite : entre 30, 60 ou 90°, le volet permet de voir à l’extérieur sans vous faire voir en retour. Les lames qui assurent une meilleure sécurité sont celles fermées évidement.

L’installation peut dissuader des voleurs ou autres rôdeurs autour de votre maison d’y pénétrer aussi facilement. Car les lames sont en acier, en alu ou sont équipées de verrous. Sachez bien qu’une lame sur deux est orientable.

Comment choisir vos lames ?

Le choix tient compte des normes imposées (FD P 25-202). LA tenue face au vent soit être prise en compte également, tout comme le lieu où vous résidez.  Les lames en équerre protègent bien du regard des autres. Les lames ont en principe un embout contre le bruit (selon la taille), des crochets qui permettent aussi de résister au vent.

Selon les saisons…

En été : le volet rafraîchit agréablement votre maison, il ventile aussi la nuit pour garder une température confortable.

En hiver : le volet sait vous apporter un maximum de soleil selon son emplacement et l’orientation de ses lames. La luminosité est améliorée est bien meilleure.