Pose de volet battant : les étapes indispensables

Lecture 2 min.
Illustration voletroulant

Pour être sûr que vos volets sont parfaitement isolants, il faut qu'ils soient installés correctement. Pour cela, il est primordial de suivre toutes les étapes de la pose de volet battant.

Illustration
Comparez des devis gratuits
pour des volets
Trouvez le bon poseur de volets pour votre projet.
Comparez

Les étapes incontournables de la pose de volet battant

Commencez par fixer les gonds. Suivant votre modèle de volets battants, il peut aussi s'agir d'un cadre de volet à fixer sur votre mur.

Veillez aussi à installer deux éléments indispensables : un arrêt qui maintiendra les volets en position ouverte, et une butée qui les maintiendra en position fermée.

Il existe aussi des pentures, qui peuvent ajouter un côté décoratif à vos volets. Elles peuvent permettre de lier les différentes lames du volet battant.

Comparez des poseurs de volets qualifiés près de chez vous

Prendre les mesures

Pour que votre volet corresponde parfaitement aux dimensions de votre fenêtre, vous devrez prendre des mesures. Commencez par mesurer la hauteur et la largeur, puis la profondeur de votre fenêtre (ou porte). Le cadre des vos volets devra être parfaitement adapté à ces mesures, sinon les panneaux du volet ne pourront pas s'encastrer correctement, ni être à la même hauteur.

Si vous n'êtes pas sûr de vous, faites appel à un professionnel. Contactez plusieurs entreprises, demandez des devis pour comparer les prix et les solutions, ainsi vous serez sûr de pouvoir obtenir le meilleur rapport qualité/prix. De plus, vous bénéficierez de la pose effectuée par un professionnel, ainsi que de la garantie qui vous sera utile en cas de détérioration de vos volets.

Sachez aussi que si vous changez vos volets pour en installer des plus isolants, vous pourrez bénéficier d'un crédit d'impôt à 10% applicable sur le prix total de vos travaux. Attention, le prix de la pose ou de l'installation n'est pas inclus dans le prix total des travaux, le crédit d'impôt ne pourra donc pas s'appliquer dessus. 

Sachez aussi que si vous faites appel à un artisan, vous pourrez profiter de la TVA à 7%. Les tarifs ont beau varier d'un fabricant à l'autre, il est toujours intéressant de savoir ce genre de choses pour éviter les surprises.

Illustration
Comparez des poseurs de volets qualifiés
près de chez vous
Trouvez le bon poseur de volets pour votre projet.
Comparez