Volets battants à persiennes

Lecture 2 min.
Illustration voletroulant

Les volets battants sont des volets qu’il faut rabattre sur la façade de la maison pour les ouvrir. Il en existe deux types : les volets battants pleins, et les volets battants à persiennes, qui nous intéressent ici.

Les volets battants à persiennes sont composés de lames inclinées, espacées pour permettre le passage de la lumière et de l’air. Si cela peut être un avantage en été, c’est moins agréable en plein hiver, quand une tempête se déclare près de chez vous…

Illustration
Comparez des devis gratuits
pour des volets
Trouvez le bon poseur de volets pour votre projet.
Comparez

Les volets à persiennes : avantages et inconvénients

Comparez des poseurs de volets qualifiés près de chez vous

Les avantages

Parfaits pour agrémenter les fenêtres des maisons dans les régions les plus ensoleillées, les volets battants à persiennes permettent de conserver la fraîcheur des pièces en procurant une ombre bienvenue, mais aussi de faire circuler l’air pour ne pas créer d’atmosphère étouffante.

Ils sont en outre très simples à poser. Aucun travaux n’est nécessaire pour les installer, ce qui permet de gagner du temps et d’économiser de l’argent.

Ils peuvent être motorisés. Si cette solution coûte cher, elle est néanmoins possible.

Leur prix est relativement raisonnable, ce qui les rend accessibles sans dépenser une somme astronomique.

Les inconvénients

Les volets battants à persiennes isolent beaucoup moins bien que des volets roulants classiques. Les lamelles des volets étant constamment espacées, il y aura toujours de l’air à circuler, ce qui peut provoquer des pertes d’énergie.

I

ls sont aussi moins sécuritaires : faciles à crocheter, ils ne permettent pas de fermer complètement un accès par une fenêtre.

Demandez un devis gratuit pour des volets

Volets battants à persiennes, combien ça coûte ?

Si on veut les comparer à des volets coulissants ou à des volets roulants, on pourra se rendre compte que pour une qualité équivalente, les volets battants à persiennes reviennent moins chers. Ils se trouvent dans la même fourchette de prix que les volets pliants.

Pour être sûr de bénéficier du meilleur prix, demandez des devis détaillés. Ils vous permettront de comparer des produits de même gamme, et ainsi de trouver le meilleur rapport qualité/prix, tout en tenant compte du prix de la main-d’œuvre si vous ne posez pas vos volets vous-mêmes.

Illustration
Comparez des poseurs de volets qualifiés
près de chez vous
Trouvez le bon poseur de volets pour votre projet.
Comparez