Volets roulants électriques

Illustration voletroulant

Les volets roulants offrent à la fois une sécurité plus perfectionnée, et une isolation optimale, surtout si on les compare à des volets qui possèdent des ouvertures différentes. On peut citer par exemple des volets coulissants, ou à battants, voire des volets pliants, qui laissent passer à la fois la chaleur et le vent.

Comparons rapidement la sécurité des volets roulants classiques avec celle des volets roulants électriques.

Illustration
Quel est le Tarif pour Installer ou Rénover mes Volets ?Les tarifs peuvent varier selon le type de volet.
100% gratuit & Sans engagement

 Quelles sécurités pour un volet roulant manuel ?

Gratuit & Sans engagementVolets roulants & battants :
Comparez jusqu'à 5 devis

 La sécurité anti-relevage

Ce système permet, grâce à un verrou fixé sur le volet, de bloquer la fermeture. En outre, ce système permet aussi de limiter les vibrations pouvant agiter le volet en cas de tempête. Attention, les volets roulants qui s'ouvrent avec une sangle ne possèdent pas ce système.

Illustration
Quel est le Prix pour Installer ou Changer mes Volets ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement

 La sécurité anti-arrachement

Spécifique aux volets roulants, elle permet de protéger vos volets des intrusions basées sur l'arrachage des volets. Ils peuvent ainsi résister à une traction allant jusqu'à 40 kilos environ.

Quelles sécurités pour un volet roulant électrique ?

Il existe deux types de volets roulants électriques : ceux qui sont commandés de manière filaire, avec un bouton à proximité, et ceux qui sont radiocommandés, c'est-à-dire manipulable, à l'aide d'une télécommande sans fil.

Un label est pris en compte par les assureurs : le label VRS. Il certifie que vos volets sont à la norme A2P. Cette norme vous assure que vos volets roulants électriques résisteront pendant environ dix minutes à toute tentative d'intrusion par effraction.

L'avantage des volets roulants électriques est qu'ils permettent, outre ces sécurités, de détecter les obstacles : ils s'arrêteront en cas de détection d'obstacles, ce qui leur évitera de se bloquer. De même, ils se bloqueront entièrement en position fermée en cas d'effraction.

Si vous souhaitez encore plus de sécurité, notamment si vous partez souvent en vacances, vous pouvez opter pour des solutions centralisées, qui pourront permettre de relier vos volets roulants à une alarme qui se déclenchera en cas d'intrusion. 

Attention aux tarifs néanmoins, envisagez de faire réaliser plusieurs devis afin d'obtenir le meilleur rapport qualité/prix. La domotique est un domaine qui séduit de plus en plus, et des entrepreneurs sans scrupule pourraient en profiter pour faire grimper les prix.

Illustration
Quel est le Prix pour Installer ou Changer mes Volets ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement