Volet en bois : que choisir, à quel prix ?

Lecture 2 min.
Illustration voletroulant

Les volets en bois sont les plus courants, ceux que l'on retrouve le plus, même comparés aux volets roulants en aluminium ou en PVC.

Illustration
Combien coûterait l'installation ou la rénovation de mes volets ?Les tarifs peuvent varier selon votre ville et votre projet.
Estimez

Volets roulants en bois : les avantages et les inconvénients

Illustration
Comparez les artisans près de chez vousTrouvez en 3 clics un artisan qualifié dans votre ville.
Comparez

Les avantages

Le volet roulant en bois présente des avantages non négligeables, et pourtant peu connus. On peut citer par exemple l'excellente isolation présentée par un volet dans ce matériau, qui permet vraiment de faire des économies d'énergie.

On peut aussi citer l'avantage esthétique : un volet en bois donne du charme à une maison, un côté naturel qui peut être très appréciable.

Vient ensuite le côté sécuritaire : un volet en bois présente une bien meilleure résistance qu'un volet en PVC, notamment en cas de tentative d'intrusion.

Enfin, dernier avantage, mais non le moindre : le côté écologique. Le bois est naturel et recyclable, et contribue à la protection de l'environnement.

Illustration
Estimez le prix pour changer vos volets !Les tarifs peuvent varier selon votre ville et votre projet.
Estimez

Les inconvénients

L'inconvénient majeur du bois est l'entretien plus que régulier qu'il réclame. En effet, vous ne pourrez offrir une longue vie à vos volets en bois qu'au prix d'un entretien plus que régulier, avec des produits adaptés. Il faudra appliquer une peinture spéciale et de la lasure après l'installation des volets, et renouveler ces opérations tous les trois et six ans. Attention, si vous habitez en bord de mer, cet entretien devra être encore plus intensif : il faudra repeindre au moins tous les ans, et appliquer la peinture tous les deux ans au minimum.

Les tarifs

Un conseil indispensable en ce qui concerne les volets en bois : ne jamais prendre des volets premiers prix. Ils ne résisteront pas sur le long terme, et vous devrez les remplacer rapidement. Il vaut mieux dépenser plus à l'achat, et voir ses volets durer plusieurs années.

Pour être sûr d'obtenir le meilleur rapport qualité-prix, faites appel à des professionnels pour demander des devis.

Aucun volet roulant en bois ne vous sera facturé moins de 200 euros en entrée de gamme. Néanmoins, il est plus conseillé de prendre du haut de gamme, et les tarifs grimpent en conséquence , et peuvent aller de 400 à 800 euros environ.

Illustration
Estimez le prix pour changer vos volets !Les tarifs peuvent varier selon votre ville et votre projet.
Estimez