Les volets coulissants sont une des quatre sortes de volets que l’on peut trouver dans le commerce. Les trois autres sont bien sûr les volets roulants, les volets battants et les volets pliants.
Ces volets sont en train de devenir un véritable phénomène de mode : discrets et esthétiques, ils offrent un côté moderne aux maisons dans les dénaturer.
pour vos volets
Les volets coulissants : de quoi parle-t-on ?
Il existe deux types de volets coulissants : les volets coulissants pliables, et les volets coulissants à galandage.
Les volets coulissants pliables sont montés à l’aide de panneaux qui se replient les uns sur les autres. Le guidage de ces volets est assuré grâce à un rail situé à l’extrémité haute.
Les volets coulissants dits « à galandage » se composent de panneaux qui se glissent dans les parois de la façade de votre habitation. Cela offre la possibilité d’ouvrir complètement le volet tout en restant très discret. Bien sûr, ces deux types de volets peuvent être améliorés grâce à la motorisation, qui peut s’adapter parfaitement à des volets coulissants.
L’inconvénient des volets coulissant : le prix
Ils sont agréables à vivre. Ils sont pratiques, discrets, disponibles dans toutes sortes de couleurs, avec des matériaux différents, etc. Si on s’écoutait, on aimerait bien en équiper toutes ses fenêtres ! Le problème, c’est que ces volets sont parmi les plus chers du marché.
Pour des volets à deux panneaux, soit le modèle simple, la fourchette de prix va s’étendre de 1000 à 3000 euros environ. Bien sûr, le prix final dépendra du matériau que vous aurez choisi, du fabricant, du prix de la main d’œuvre…
En entrée de gamme, vous devrez compter entre 300 et 500 euros pour des volets coulissants en bois. Si vous préférez le haut de gamme, les prix pourront aller de 200 à 3000 euros.
Si vous souhaitez ajouter une motorisation à vos volets, il vous faudra augmenter votre budget d’environ 200 euros.
Les autres matériaux ne sont que très rarement utilisés pour des volets coulissants. Le bois est un très bon isolant, à la fois phonique et thermique, et son seul désavantage est l’entretien régulier qu’il réclame.
qualifiés près de chez vous