Volets battants pleins

Lecture 2 min.
Illustration voletroulant

On retrouve souvent des volets battants pleins sur des maisons un peu anciennes, dotées d’une architecture plutôt classique. On peut aussi les retrouver sur les façades des maisons de vacances, ou des résidences secondaires.

Le plus souvent en bois, ils sont composés de lames soudées les unes aux autres, ce qui les distingue des volets battants à persiennes.

Illustration
Comparez des devis gratuits
pour des volets
Trouvez le bon poseur de volets pour votre projet.
Comparez

Les volets battants pleins, que des avantages ?

Si on se penche un peu sur la question, difficile de trouver autre chose que des avantages pour ces volets qui ont l’air parfaits. Faisons une liste :

  • Faciles à installer, ils ne nécessitent pas de travaux longs et envahissants.
  • Presque impossible à arracher ou crocheter, ils offrent une bien meilleure sécurité que les volets battants à persiennes. Il est en outre possible de les renforcer facilement, à l’aide d’une barre métallique ou de crochets empêchant l’ouverture.
  • Et l’isolation ? Elle est excellente ! Qu’on parle d’isolation thermique ou phonique, avec des volets battants pleins en bois, vous n’aurez aucun souci à vous faire de ce côté-là.
  • Cerise sur le gâteau : vous pouvez les faire motoriser pour les rendre automatiques, et les contrôler facilement. Attention cependant, cette motorisation peut coûter assez cher.
  • Pour finir, une simple visite chez un fabricant nous apprendra qu’il s’agit du type de volet le moins onéreux.

Sacrée liste d’avantages !

Comparez des poseurs de volets qualifiés près de chez vous

Volets battants pleins : quels prix pour autant d’avantages ?

En comparant des produits de qualité équivalente, les volets battants pleins coûtent moins cher que les volets coulissants ou les volets roulants. Ils sont à un prix à peu près équivalent à celui des volets pliants.

Essentiellement disponibles en PVC ou en bois, les volets battants pleins peuvent voir leurs prix passer du simple au double suivant la qualité que vous choisirez.

Le prix du bois

En entrée de gamme, les prix pour des volets battants pleins en bois iront de 200 à 400 euros environ. Pour du haut de gamme, comptez le double : de 400 à 800 euros environ.

Demandez un devis gratuit pour des volets

Le prix du PVC

Pour de l’entrée de gamme, la fourchette des prix va de 250 à 450 euros. Pour du haut de gamme, le budget s’élèvera à 500 euros minimum, et pourra grimper jusqu’à 900 euros.

Illustration
Comparez des poseurs de volets qualifiés
près de chez vous
Trouvez le bon poseur de volets pour votre projet.
Comparez