Coffre de volet roulant : le B.A.BA

Lecture 2 min.
Illustration voletroulant

Un coffre de volet roulant, qu'est ce que c'est ? C'est l'espèce de grand bloc, en général rectangulaire, qui permet de camoufler le volet roulant une fois qu'il est enroulé. On le considère souvent comme indispensable, ne serait-ce que d'un point de vue esthétique, car il se fond dans son environnement, et on oublie vite sa présence. 

Faites le test, demandez-vous si vous en avez au-dessus de vos fenêtres, et levez la tête pour vérifier. Bien souvent, on se dit « Mais oui ! Il est là ! J'avais oublié ! »

Illustration
Combien coûterait l'installation ou la rénovation de mes volets ?Les tarifs peuvent varier selon votre ville et votre projet.
Estimez

Comment installer un coffre de volet roulant ?

Illustration
Comparez les artisans près de chez vousTrouvez en 3 clics un artisan qualifié dans votre ville.
Comparez

Les différents types d'installation

Vous pouvez installer votre coffre de volet roulant à l'intérieur de votre maison, ou à l'extérieur. Si vous l'installez à l'extérieur, le volet se déroulera aussi à l'extérieur, ce qui vous fera gagner en place et en luminosité. 

Vous pourrez aussi faire en sorte qu'il s'enroule contre la fenêtre, ou dans la prolongation de votre façade, le choix dépendra de vos préférences d'un point de vue esthétique.

Si vous l'installez à l'intérieur, il sera placé au-dessus de votre fenêtre, le plus souvent collé au plafond pour plus de discrétion. Cela peut aussi présenter des avantages : en cas de problème avec votre volet roulant, le fait d'avoir facilement accès à son coffre peut simplifier les réparations ou le nettoyage.

Illustration
Estimez le prix pour changer vos volets !Les tarifs peuvent varier selon votre ville et votre projet.
Estimez

Les prix

Dans la plupart des cas, vous pourrez constater que le coffre de volet roulant est inclus dans le prix d'achat de votre volet. Cela permet d'éviter les problèmes de tailles, ou de compatibilité, puisque les deux pièces correspondent parfaitement. 

Néanmoins, si vous souhaitez remplacer le vôtre, et acheter un coffre sans investir dans le volet roulant correspondant, vous paierez plus cher, le coffre vendu a l'unité étant considéré comme une pièce détachée. Bien souvent, le plus avantageux sera de remplacer le volet roulant en même temps que son coffre : cela ne vous coûtera pas beaucoup plus cher, mais sera plus rentable que d'acheter un coffre seul. 

La meilleure solution est d'aller dans des magasins de bricolage, et de demander conseil à des vendeurs. Ils sauront vous renseigner, et vous aider à comparer les prix. Veillez toutefois à demander plusieurs avis.

Illustration
Estimez le prix pour changer vos volets !Les tarifs peuvent varier selon votre ville et votre projet.
Estimez