Les volets coulissants ont besoin d’un angle particulier de rotation, ils ont besoin de place pour fonctionner et pour pouvoir les laisser ouverts de chaque côté. Si vous n’avez pas assez de place, oubliez tout de suite cette idée de volets roulants, ne pensez pas à ces travaux.
pour vos volets
Les volets coulissants : le confort et la version pliable.
Quand il est ouvert, le volet coulissant pliable est sur un des côtés de la fenêtre, perpendiculaire à la façade. Les volets sont susceptibles de coulisser quand ils se replient contre la façade et perpendiculairement à la fenêtre. Sachez qu’ils sont pliables aussi bien qu’à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Ils vous protègent des regards indiscrets et du vent lorsqu’ils sont fermés. Quand ils sont ouverts en revanche, ils sont complètement coulissants, et ce jusqu’au mur. C’est un système de roulement à billes qui fait coulisser les volets, l’action se fait sans bruit ! Ils s’ouvrent entièrement sur la largeur.
Le volet coulissant : le système d’ouverture
Les volets coulissants s’ouvrent par une ouverture latérale qui se rapproche donc des volets battants. Ce système appartient à un des systèmes de volets : battants, pliants, roulants et coulissants. Les architectes sont très adeptes de ce volet, car ils apportent une allure bien plus design que les autres à vos fenêtres.
L’ouverture latérale existe par deux moyens différents : les coulissants pliables ou à galandage.
Les pliables ont des vantaux qui se replient chacun les uns derrière les autres grâce au rail de guidage.
Ceux à galandage ont des vantaux qui se calent dans les parois murales afin que vous bénéficiiez d’une ouverture complète vers l’extérieur. Ils peuvent également bénéficier d’une motorisation.
Le volet coulissant : le petit hic…
Le problème avec ce volet est son prix ! Il est important et ne satisfait pas tous les budgets. Le prix varie entre 1000 € et 3000€. Cela dépend bien évidemment du matériau ainsi que des finitions choisies.
qualifiés près de chez vous