Commande filaire : comment ça marche ?

Lecture 2 min.
Illustration voletroulant

Marre d'ouvrir vos volets en tournant une manivelle ou en tirant sur une sangle ? De perdre cinq minutes par volet, matin et soir, pour tous les ouvrir et les fermer ? Choisissez la commande filaire ! C'est, avec l'ouverture télécommandée, l'une des deux méthodes d'ouverture motorisée de volets.

Illustration
Comparez des devis gratuits
pour vos volets
Trouvez le bon poseur de volets pour votre projet.
Comparez des devis

La commande filaire, c'est quoi, ça s'adapte à quels volets?

Illustration
Combien votre pose de volets va-t-elle coûter ?
Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Obtenir des devis

La commande filaire

La commande filaire consiste à commander l'ouverture et la fermeture de vos volets grâce à un interrupteur (ou bouton poussoir) placé à gauche ou à droite de votre fenêtre, à l'intérieur de votre maison.

Cet interrupteur est relié au moteur du volet placé dans le coffre, grâce à un fil insérer dans le mur. Cela peut être un désavantage si vous n'êtes pas en train de faire construire votre maison : il faudra en effet sûrement effectuer quelques travaux de maçonnerie, et refaire une partie du mur pour pouvoir intégrer ce fil.

Il existe des systèmes de motorisations électriques avec des options, comme la détection d'obstacles. Cette option permet de faire en sorte que le volet s'arrête si un objet est sur son trajet : au lieu de continuer à essayer de se dérouler, il s'arrête un peu avant. De cette manière, on évite énormément de casse et de détériorations. De plus, ça évite au moteur de tourner dans le vide, et donc de s'user à une vitesse supérieure à celle d'un usage normal.

L'avantage de la commande filaire, c'est que vos volets se fermeront à une vitesse régulière, sans à-coups. Ils dureront de fait plus longtemps, ce qui rend particulièrement intéressant l'investissement dans une ouverture filaire.

Pour quels volets ?

La commande filaire peut s'adapter à presque tous les types de volets : battants, roulants, coulissants. Attention, elle sera beaucoup plus compliquée à installer pour des volets pliants !

Elle est particulièrement adaptée aux volets roulants, dans le coffre desquels le moteur trouvera facilement sa place.

Demandez des devis gratuits pour vos volets

Ouverture filaire : à quel prix ?

D'une manière générale, la fourchette des prix s'étendra de 350 à 700 euros environ, pour un combiné volets et motorisation.

Si vous ne souhaitez pas changer vos volets, cela vous coûtera entre 250 et 450 euros pour faire ajouter une commande filaire.

Illustration
Comparez les devis des poseurs de volets
qualifiés près de chez vous
Trouvez le bon poseur de volets pour votre projet.
Comparez des devis