Comment devenir réparateur de volets roulants ?

Illustration voletroulant

Vous souhaitez acquérir les connaissances nécessaires pour devenir réparateur de volets roulants, ajouter une corde à votre arc ou organiser votre reconversion, nous vous donnons les clés pour réussir votre nouvelle orientation.

Des programmes de formations spécifiques sont mis en place par différentes structures pour vous permettre d’acquérir les compétences nécessaires afin de réaliser vous-même la réparation de volets roulants directement chez les clients.

Pour être un bon réparateur de volets roulants, vous allez devoir connaître les systèmes de volets roulants de différentes marques, la façon dont ils sont montés, comment fonctionnent les mécanismes, afin de pouvoir intervenir dessus très rapidement en cas de problème rencontré par un particulier.

Vous vous déplacez un peu partout chez des habitants,  vous devez posséder obligatoirement un permis B et une voiture pour vous rendre à toute heure de la journée dans des maisons. La connaissance des produits est indispensable et vous devez pouvoir proposer des solutions satisfaisantes, que ce soit le remplacement d’une pièce ou du volet roulant endommagé.

 

Le travail de réparateur ne se limite pas à des interventions techniques, vous devez également vous entretenir avec le client, pour cela vous avez un bon relationnel. Vous devez pouvoir justifier vos propositions de manière concrète, établir des devis et factures en accord avec le budget du client.  

Vous devez conseiller, accompagner et vous charger des modifications à apporter aux volets roulants dans des délais rapides. Comme il s’agit d’un service, vous devez respecter toutes les règles inhérentes à une prestation (écoute, proposition, qualité de service). Il est important d’être professionnel et de répondre de manière sérieuse et cohérente. 

Le réparateur effectue des tests afin de vérifier que la modification est conforme à la finalité attendue.

Le métier de réparateur de volets roulants est intéressant, car il est dynamique, vous êtes constamment sollicités et vous êtes amené à différentes situations. La rémunération évolue si vous faites partie d’une entreprise ou si vous êtes à votre compte.

Renseignez-vous près de chez vous pour obtenir des informations sur les formations dispensées dans votre département. Vous pourrez ainsi devenir un réparateur professionnel rapidement.

Illustration
Quel est le Prix pour Installer ou Changer mes Volets ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement