Economie d'énergie grâce à vos nouveaux volets

Lecture 2 min.
Illustration voletroulant

Il est important de faire des économies d’énergie en ce moment : d’une part pour notre planète, d’autre part pour votre budget. Les volets roulants font parti des éco travaux et des vitrages et menuiserie isolants. Sachez bien qu’ils sont très utiles pour réduire votre consommation d’énergie de tous les jours : bien plus étanches que les volets classiques, les volets roulants isolent extrêmement bien et mieux. L’économie n'en sera que plus grande !

Illustration
Combien coûterait l'installation ou la rénovation de mes volets ?Les tarifs peuvent varier selon votre ville et votre projet.
Estimez

Un acte important pour le budget

Mettre en place des volets roulants est une action relativement bénéfique pour vous. Le volet roulant s’actionne comme un isolant supplémentaire pour votre maison, c’est un matériau très protecteur. 

Ce volet va réduire les déperditions de chaleur en hiver et va accroître la résistance à la température. Ils ont une efficacité tout le long de l’année pour réduire vos consommations en énergie (chauffage, clim). En n’importe quelle saison, vous ferez une économie.

L’hiver, les volets roulants vont limiter la perte de chaleur de la maison et en été, les volets permettront  de garder l’air frais à l’intérieur et vous feront gagner de la luminosité.

Illustration
Comparez les artisans près de chez vousTrouvez en 3 clics un artisan qualifié dans votre ville.
Comparez

Des subventions pour vouloir encore plus et pouvoir installer les volets roulants ?

Il en existe pour financer l’installation, des aides écologiques existent également. Partout en France des aides locales sont également proposées (à voir selon la ville où vous résidez). Pour en citer quelques-unes : subvention Anah, éco prêt à taux zéro, etc..

Illustration
Estimez le prix pour changer vos volets !Les tarifs peuvent varier selon votre ville et votre projet.
Estimez

Plus d’économies avec la motorisation !

Vous pouvez en faire encore plus : installez une motorisation à vos volets ! Cela permettra, selon l’ensoleillement ,de fermer vos volets en temps utile. Vous maîtrisez alors l’impact de la température sur votre intérieur.

En hiver, les volets sont ouverts toute la journée pour vous apporter le plus de luminosité possible. Avec l’automatisation, quand la nuit arrive, les volets roulants vont se fermer pour renforcer l’isolation de vos fenêtres.  Faites jusqu’à 10% d’économies sur vos factures !

En été, le capteur d’ensoleillement va fermer vos volets à la bonne heure. De plus, quand la nuit est là, vous mettez les lames ajourées et l’air frais ravivera votre maison.

Sachez que la température intérieure peut être réduite de 9° en été dans votre maison grâce à ce type de volets.

Illustration
Estimez le prix pour changer vos volets !Les tarifs peuvent varier selon votre ville et votre projet.
Estimez