Domotique volet roulant

Illustration voletroulant

La domotique, qu'est ce que c'est ? Ce sont des techniques liant plusieurs domaines, tels que l'électronique, la mécanique, l'informatique qui, utilisées dans le cadre de l'aménagement d'un bâtiment, permettent de contrôler certains éléments de ce bâtiment.

On pourra par exemple contrôler avec un même ordinateur l'alarme de la maison, les volets roulants, la porte du garage, la télévision... La domotique contribue à simplifier la vie de l'utilisateur, en automatisant un maximum de choses.

Ici, nous allons voir comment il est possible d'associer la domotique à des volets roulants.

Illustration
Quel est le Tarif pour Installer ou Rénover mes Volets ?Les tarifs peuvent varier selon le type de volet.
100% gratuit & Sans engagement

Quel lien entre la domotique et les volets roulants ?

La domotique permet d'équiper ses volets roulants de plusieurs fonctions utiles. Tout d'abord, vous pouvez programmer les heures d'ouverture et de fermeture de vos volets. Vous pouvez paramétrer des heures différentes en fonction des différentes pièces de votre habitation : si vous appréciez de pouvoir prendre votre petit déjeuner dans votre cuisine, face au soleil, vous pourrez programmer l'ouverture des volets de la cuisine avant ceux du salon par exemple. Vous pouvez aussi gérer plusieurs volets simultanément, pour ouvrir par exemple tous ceux situés à l'étage. Tout cela à distance, ou via votre ordinateur.

  • Cela vous permet un meilleur confort de vie, et un gain de temps considérable.
  • Les volets peuvent bien sûr être remis séparément en mode manuel, si vous le désirez.
Gratuit & Sans engagementVolets roulants & battants :
Comparez jusqu'à 5 devis

Comment choisir les horaires d'ouverture et de fermeture ?

Illustration
Quel est le Prix pour Installer ou Changer mes Volets ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement

L'été

L'été, il est souvent judicieux d'ouvrir ses volets tôt le matin, puis de les laisser fermer aux heures les plus chaudes pour conserver la fraîcheur. Vous pouvez gérer cela automatiquement, en programmant les heures que vous souhaitez.

L'hiver

L'hiver en revanche, il est conseillé de laisser ses volets ouverts tant qu'il fait jour : vous pourrez profiter des rayons du soleil. Cependant, dès qu'il commence à faire nuit, le fait de fermer les volets vous permettra de conserver plus de chaleur, et d'éviter les pertes d'énergie.

Quel budget pour la domotique ?

Pour installer une domotique pour ses volets roulants, il est indispensable de faire appel à un professionnel. Il saura jauger vos besoins, et trouver la solution la plus adaptée à votre maison et votre budget.

Cependant, comptez en moyenne entre 500 et 800 euros pour ce genre d'installation.

Illustration
Quel est le Prix pour Installer ou Changer mes Volets ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement