Commande pour volet roulant

Illustration voletroulant

Il existe plusieurs types de commandes pour volets roulants. On peut citer les commandes filaires, mais aussi les commandes sans fil. Il existe en outre la solution domotique pour commander tous ses volets à distances, ainsi que pour les programmer afin qu'ils s'ouvrent et se ferment à des heures précises.

Illustration
Quel est le Tarif pour Installer ou Rénover mes Volets ?Les tarifs peuvent varier selon le type de volet.
100% gratuit & Sans engagement

Les commandes de volet roulant

Gratuit & Sans engagementVolets roulants & battants :
Comparez jusqu'à 5 devis

La commande filaire

Il s'agit d'un interrupteur placé à côté de votre volet roulant, qui permet d'ouvrir ou de fermer le volet. Ce bouton est relié au moteur du volet roulant grâce à des câbles.

Plus intéressant qu'une commande manuelle qui oblige à se servir d'une manivelle ou d'une sangle, cette solution impose néanmoins de se déplacer systématiquement près du volet roulant pour le commander.

Illustration
Quel est le Prix pour Installer ou Changer mes Volets ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement

La commande sans fil

Elle consiste à contrôler ses volets grâce à une télécommande sans fil. Elle présente l'avantage de ne pas avoir besoin de se déplacer pour contrôler ses volets.
D'une simple pression sur un bouton de votre télécommande, vous pourrez ouvrir et fermer vos volets sans effort.

La commande liée à la domotique

La domotique est une installation qui permet de centraliser tous les éléments électroniques à un seul endroit. Vous pourrez programmer l'ouverture et la fermeture de vos volets, décider d'en ouvrir la moitié, ou seulement un sur deux, décaler les heures pour profiter d'un rayon de soleil ou au contraire dormir un peu plus longtemps...

Cette solution présente de nombreux avantages, mais elle est aussi assez onéreuse et demande une installation longue et complexe. Vous serez obligé de demander conseil à un professionnel pour l'installation, ce qui augmentera d'autant le prix total de cette installation.

Si vous optez pour cette solution, demandez des devis à plusieurs entreprises pour comparer les prix et la qualité des matériaux utilisés, et être sûr de ne pas vous tromper.

Quelle que soit la solution que vous aurez choisie, sachez qu'il est important de veiller à ce que l'installation soit conforme aux normes. Si vous n'êtes pas sûr de votre installation, faites venir un professionnel qui saura vous aider et vous conseiller pour éviter toute erreur.

Pensez aussi à faire installer ce type d'équipement au moment ou vous faites refaire une pièce : placo, peinture, enduit, etc.. 

Tous les conseils et les prix sur ce site . Guideplatre.com le spécialiste du domaine.

Illustration
Quel est le Prix pour Installer ou Changer mes Volets ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
100% gratuit & Sans engagement