Sécurité des volets roulants : les meilleures solutions

Illustration voletroulant

Les volets roulants sont les champions toutes catégories au niveau de la sécurité. Néanmoins, il est toujours possible de faire mieux. Voyons comment améliorer la sécurité des volets roulants.

Illustration
Combien coûterait l'installation ou la rénovation de mes volets ?Les tarifs peuvent varier selon votre ville et votre projet.
Estimez

Sécurité des volets roulants : la base

Il existe plusieurs systèmes, faciles à installer, voire installés de base sur les volets roulants, qui permettent de limiter des risques et d'augmenter la sécurité de votre maison.

Illustration
Comparez les artisans près de chez vousTrouvez en 3 clics un artisan qualifié dans votre ville.
Comparez

Système anti-relevage/anti crochetage

Il s'agit d'un verrou situé sur l'axe principal du volet. Il bloque totalement la fermeture, et réduit les risques qu'un intrus tente de le relever à la main.

Illustration
Estimez le prix pour changer vos volets !Les tarifs peuvent varier selon votre ville et votre projet.
Estimez

Système anti-arrachement

Il s'agit d'un embout, accroché sur la dernière lamelle, qui augmente la résistance des volets face à des essais d'arrachages qui peuvent aller jusqu'à 40 kilos.

Sécurité des volets roulants : le top

Les volets les plus sécuritaires sont les volets motorisés, qu'ils soient à commande filaire ou à commande radio (contrôlé par une télécommande sans fil).

Parmi les plus efficaces contre les effractions, ceux possédant un marquage VRS (Volet Roulant Sécurisé). Agréés par les assurances ils disposent de la norme « A2P ». Ce marquage  mesure le temps de résistance à une tentative d'effraction. La résistance moyenne est d'environ dix minutes, ce qui offre le délai nécessaire  pour réagir , si vous êtes chez vous bien entendu.

Les volets roulants motorisés sont dotés d'un système de détection d'obstacles qui les arrêtent en cas de problème. Ils sont aussi équipés d'un détecteur de tentative d'ouverture : si quelqu'un tente d'ouvrir votre volet par la force, le volet se bloquera totalement et empêchera toute ouverture.

Pour faire installer ces systèmes augmentant la sécurité des volets roulants, vous pouvez vous renseigner dans les grandes surfaces de bricolages, ou chez un spécialiste qui vous aidera à trouver une solution adaptée à vos besoins. 

Si vous souhaitez faire appel à un spécialiste, demandez des devis à différentes entreprises : vous pourrez ainsi comparer les tarifs et solutions proposées pour choisir ce qui vous convient le mieux. 

Vous pouvez aussi trouver des kits de sécurité vendus en magasins de bricolages, mais vérifiez avant tout achat qu'ils peuvent aussi s'adapter à des volets roulants.

Illustration
Estimez le prix pour changer vos volets !Les tarifs peuvent varier selon votre ville et votre projet.
Estimez