Crédit d'impôts pour les volets roulants

Lecture 2 min.
Illustration voletroulant

Si vous envisagez de faire remplacer vos volets pour installer des volets roulants isolants, sachez que vous ne pourrez plus bénéficier d'un crédit d'impôt à compter de Mars 2018. Jusqu’à cette date, cela reste possible, mais il faut que vos volets soient isolants, et qu'ils vous permettent de faire des économies d'énergie. Un volet entrant dans ces critères est un volet qui offre une résistance thermique d'ensemble. La performance du volet roulant – indiquée dans les textes officiels – doit être supérieure à 0,20m².K/W.

Illustration
Comparez des devis gratuits
pour vos volets roulants
Trouvez le bon poseur de volets pour votre projet.
Comparez

Le crédit d'impôt, qu'est ce que c'est ?

Il s'appliquera au montant, taxes incluses, du prix des volets. Attention, la main-d’œuvre est exclue de ce montant ! Tout doit se trouver sur la même facture, fourni par le professionnel chargé des travaux.

Le crédit d'impôt a un plafond de 8000 euros pour une seule personne, et de 16000 euros pour un couple. Il faut ajouter à cela 400 euros par personne à charge (les enfants notamment.)

Comparez des poseurs de volets qualifiés près de chez vous

Ce qu'il faut savoir

C'est le fabricant qui doit vous fournir l'attestation de bonne isolation de son produit, ainsi que la preuve des économies concrètes réalisées.

Vous pouvez aussi envisager la solution des volets roulants solaires, qui offrent l'accès également à un crédit d'impôt, puisqu'ils produisent une énergie économique et renouvelable (ainsi qu'un taux de pollution nul).

Attention, ce crédit s'applique sur une habitation vieille d'au moins deux ans, et déclarée comme résidence principale. Il ne s'applique pas sur les résidences secondaires ou les locations.

Et les économies d’énergie ?

Le remplacement des volets n'est pas seulement intéressant grâce aux crédits d'impôt. En optant pour des volets plus isolants, vous ferez des économies substantielles sur le chauffage ou la climatisation. Cela vous sera profitable surtout l'hiver, ou si vous habitez dans une région particulièrement venteuse : en fermant les volets, finit les courants d'air ! Donc volets isolants = crédit d'impôts + économies d'énergie ! Vous êtes forcément gagnants !

Illustration
Comparez des poseurs de volets qualifiés
près de chez vous
Trouvez le bon poseur de volets pour votre projet.
Comparez